top of page
Film Clapboard

Music & Movie 

Depuis que je compose, on m'a toujours dit que ma musique faisait penser à de la musique de film. Je ne vous dis pas le nombre de fois où on m'a demandé, alors que je jouais ma dernière composition au piano, "c'est la musique de quel film déjà ?" 

J'ai eu la chance d'avoir un papa réalisateur de film et de composer la bande originale pour un de ses courts et un de ses longs métrages. J'ai vécu la fierté de voir mon nom au générique sur grand écran Musique originale Angelina Ausino lors du festival du film de Turin en 2001 et 2006.

Quand je compose, je vois très souvent des images, des scènes, parfois imaginées, parfois existantes. Alors je me demande ce que la scène aurait pu faire ressentir aux spectateurs si elle avait été accompagnée de ma musique. C'est la raison pour laquelle, j'ai créé cette page pour partager avec vous ce que ça aurait pu donner si...

Pour chaque exemple de scène de film ci-dessous, je vous ai mis en premier la scène avec la musique originale et en dessous, la version avec ma musique. Comme ça, cela vous permet d'entendre la différence et de comparer vos ressentis. 

D'ailleurs, après avoir vu les différents extraits, si vous souhaitez me laisser un commentaire pour me faire part de vos ressentis, cliquez ici. Je serai heureuse de vous lire !

Premier extrait :
Quand "Stonger" s'invite sur une des scènes du film "Le dernier Samouraï"

La scène avec la musique originale.

La même scène avec une partie de mon morceau "Stronger". 

Pour écouter le morceau en entier cliquez ici

Deuxième extrait :
Sur une des scènes du film "13m2"

En 2006, on me présentait le réalisateur de ce film pour faire un essai pour la B.O. Il m'a alors donné l'extrait ci-dessous pour voir ce que je pouvais proposer comme musique. J'ai proposé la musique que vous entendrez dans la version "avec ma musique" mais elle ne l'a pas convaincue.
Un an plus tard, le film sortait et je découvrais la musique de la scène en question. 

La scène avec la musique originale.

Pour voir le film, cliquez ici

La même scène avec ma musique. 

Vous pouvez, si vous le souhaitez,
me laisser un commentaire sur vos ressentis ici.

Merci pour votre envoi !

Ancre 1
bottom of page